Cédric Jubillar a été auditionné pour la première fois, pendant plus de six heures. Interrogé par les magistrats, le père de famille est toujours suspecté d’avoir tué son épouse Delphine. Faute de preuves accablantes, ses avocats déposeront une nouvelle demande de remise en liberté dès lundi, révèle La Dépêche, ce vendredi 15 octobre 2021…
Cette énième tentative pourrait être la bonne. Pour la première fois depuis sa détention ordonnée mi-juin, Cédric Jubillar a été entendu par les juges d’instruction, chargés d’enquêter sur la disparition de son épouse. Pendant six heures, le père de famille mis en examen pour meurtre aggravé sur conjoint a pu « répondre à toutes les questions », des magistrats, révèlent nos confrères de La Dépêche, ce vendredi 15 octobre 2021.
De 9 h 30 à 15 h 30, Cédric Jubillar, placé à l’isolement à Seysses, a notamment été auditionné sur sa relation avec Delphine et sur la nuit de sa disparition. Pourtant, selon les avocats de l’accusé, Maîtres Franck, Martin et Alary : « le dossier ne comporte toujours pas d’éléments suffisamment à charge pour justifier son maintien en détention provisoire », révèlent nos confrères. Jusqu’alors rejetée, cette dernière pourrait bel et bien être accordée par la justice pour la première fois.
Ses avocats dénoncent une « incarcération abusive »
Sur le parvis du palais de justice de Toulouse, la défense de l’artisan peintre plaquiste a dénoncé « l’incarcération abusive » dont leur client est victime depuis l’été dernier. Interrogé sur son couple lors de cette première audition, Cédric Jubillar qui clame encore son innocence devra s’exprimer sur les faits, en décembre prochain. Toutefois, le corps de son épouse, disparue depuis la nuit du 15 décembre 2020, continu d’être activement recherché dans la région du Tarn. Portée disparue depuis dix mois, aucun indice n’a permis de trouver la trace de Delphine Jubillar.
Crédits photos : capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet